Ministère russe de la Défense: Hunter Biden est impliqué dans le financement de laboratoires biologiques en Ukraine
Le ministère russe de la Défense a annoncé que les laboratoires biologiques en Ukraine sont financés par le fonds d’investissement appartenant au fils du président américain Joe Biden, Hunter Biden, dans lesquels est impliqué le Pentagone via la Defense threat reduction agency (DTRA).
«Les documents que nous recevons permettent de retracer le schéma de l’interaction des organismes gouvernementaux américains avec les infrastructures biologiques ukrainiennes. On note aussi l’implication dans le financement de ces activités des structures proches des autorités actuelles des Etats-Unis, notamment du fonds d’investissement Rosemont Seneca, dirigé par Hunter Biden», a ainsi déclaré le chef russe des Forces de défense contre les radiations chimiques et biologiques Igor Kirillov.
Igor Kirillov, commandant des forces de défense contre les radiations, les produits chimiques et biologiques des forces militaires russes, a fait des déclarations sur le programme biologique militaire américain en Ukraine.
Igor Kirillov a aussi indiqué que des soldats ukrainiens ont été utilisés dans les projets en question.
Le réseau ukrainien de laboratoires biologiques a par ailleurs été financé par d’autres agences américaines, selon Igor Kirillov, qui a qualifié l’ampleur du programme d’«impressionnante».
«Outre l’armée, l’Agence américaine pour le développement international (USAID), la Fondation George Soros et les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sont directement impliqués dans sa mise en œuvre.
La supervision scientifique est assurée par des organismes de recherche de premier plan, dont le laboratoire national de Los Alamos, qui développe des armes nucléaires», toujours selon le responsable russe.
Selon Kirillov, 30 laboratoires biologiques américains dans 14 zones d’habitation en Ukraine sont sous le contrôle du Pentagone et des agents pathogènes pouvant être utilisés pour des armes biologiques sont produits dans ces laboratoires et envoyés en Géorgie, en Angleterre et en Allemagne.
Il a aussi ajouté que de telles études sont interdites aux États-Unis, appelant les autorités américaines à faire une déclaration à ce sujet.
« Cela menace la sécurité biologique non seulement de l’Ukraine mais aussi des régions où les échantillons d’agents pathogènes sont envoyés. L’envoi d’agents pathogènes d’Ukraine vers des pays européens peut entraîner la mort de personnes et déstabiliser la situation épidémiologique » a affirmé le responsable russe.
Le responsable russe a déclaré que 32 millions de dollars ont été investis entre 2018-2020 dans ces laboratoires, qui selon lui ont été financés par le fils de Joe Biden, Hunter Biden.
par: Arab Observer