Blinken: La Russie paye un énorme prix en Ukraine
L’envoi par l’armée russe de renforts dans la région ukrainienne de Kharkiv où Kiev mène une contre-offensive démontre que la Russie paye « un énorme prix » pour son agression, a jugé vendredi à Bruxelles le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken.
Selon des images diffusées vendredi par les agences de presse russes, des véhicules blindés et des canons ont été envoyés en renfort dans la région de Kharkiv, frontalière de la Russie dans le nord-est de l’Ukraine.
« Le nombre de soldats russes en Ukraine est énorme et, malheureusement, le président Poutine a indiqué qu’il enverrait encore plus de monde: cela a un énorme prix pour la Russie », a déclaré M. Blinken lors d’une conférence de presse commune avec le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg.
Un haut responsable de l’administration d’occupation de Moscou dans la région, Vitali Gantchev, a affirmé sur la chaîne de télévision russe Rossiia 24 que des « combats acharnés » étaient en cours autour de la ville de Balaklia, que Kiev a dit avoir reconquise.
Jeudi, M. Blinken avait salué depuis Kiev les « progrès clairs et réels » de la contre-offensive de l’armée ukrainienne visant des territoires contrôlés par les forces russes.
par: Arab Observer