Chelsea s’est imposé 1-2 à Salzbourg
Chelsea s’est imposé 1-2 mardi soir à Salzbourg lors de la 5e journée de phase de groupes de Ligue des Champions. Ignace Van der Brempt n’a pas quitté le banc de touche du Red Bull Salzbourg. Ce succès permet aux Londoniens d’obtenir leur billet pour les huitièmes de finale.
Les champions d’Autriche qui ont concédé leur première défaite (après une victoire et trois partages) possède 6 points et cèdera sa 2e place dans le groupe E au vainqueur de Zagreb-AC Milan, qui se joue à 21 heures, si vainqueur il y a. Le Red Bull jouera sa qualification à Milan le 2 novembre.
Dès le début du match, les Blues ont imposé leur jeu en ne laissant aucun espace et en multipliant les occasions. Sur un mauvais dégagement de la défense autrichienne, Mateo Kovacic (23e, 0-1) est parvenu à loger le ballon dans la lucarne de Philipp Kohn, qui avait tout repoussé jusque-là, cloué au sol.
En deuxième période, les Salzbourgeois ont fièrement joué leur chance et résisté aux assauts londoniens. Ils sont même parvenus à remettre les compteurs à zéro grâce à une contre-attaque que Junior Adamu (49e, 1-1) a parfaitement convertie sur une passe de Maximilian Wober.
Dans la dernière demi-heure, Chelsea a finalement repris l’ascendant avec une frappe magistrale pleine lucarne de Kai Havertz (64e, 1-2).