Le Caire accueille une réunion palestinienne tripartite
La capitale égyptienne, Le Caire, a accueilli une réunion palestinienne tripartite qui a réuni le chef du courant de réforme démocratique du Fatah Samir Al-Masharawi, et les dirigeants du Hamas et du Jihad islamique dans leur résidence.
Les deux délégations étaient conduites par Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, Ziyad al-Nakhala, secrétaire général du Jihad islamique, et un grand nombre de dirigeants des deux mouvements.
Le chef du Fatah, Samir Al-Masharawi, a déclaré que la réunion était patriotique, dominée par un esprit positif et une atmosphère constructive, et une pleine conscience de la nécessité de parvenir à une unité nationale inclusive qui inclut l’ensemble national, et de la nécessité de la réunification palestinienne.
Al-Masharawi a ajouté, dans un communiqué de presse, qu’il a été confirmé que toutes les énergies étaient mobilisées pour faire face à l’occupation brutale, et pour faire face à ses crimes et plans sales qui ciblent notre peuple, notre cause, nos saintetés et notre identité nationale.
Al-Masharawi a déclaré que les factions ont loué le rôle des frères en République arabe d’Égypte, ainsi que leur enthousiasme et leur soutien permanent à la cause palestinienne et à ses justes droits.
Dans ce contexte, Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, et la délégation de la direction du mouvement au Caire ont rencontré dimanche Ziyad al-Nakhala, secrétaire général du mouvement du Jihad islamique, et un certain nombre de dirigeants du mouvement du Jihad du à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Le Hamas a déclaré lundi dans un communiqué de presse: Les deux parties ont discuté de diverses questions nationales à la lumière des attaques sionistes contre notre peuple à Jérusalem, à la mosquée Al-Aqsa et en Cisjordanie occupée, et des violations dont sont victimes les prisonniers.
Les moyens de renforcer et de consolider les relations stratégiques entre les deux mouvements et de les développer pour servir la résistance et les différents problèmes de notre peuple ont été discutés.
Les conférenciers ont affirmé la persistance du peuple palestinien dans le choix de la résistance, qui représente la seule option pour faire face à l’occupation et à l’agression.
Le mouvement a ajouté, dans sa déclaration : « Les deux parties ont discuté des développements politiques rapides que traverse la région et de la manière de les utiliser pour servir le peuple palestinien, et ils ont également souligné l’importance du rôle de l’Égypte sœur dans le soutien au peuple palestinien et leur juste cause.
par: Arab Observer