Le ministère russe de la Défense annonce la libération de deux colonies à Donetsk

Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de deux colonies de la République populaire de Donetsk dans le cadre d’une opération militaire spéciale en cours. À la suite d’actions offensives réussies, Petrovka dans la direction Pokrovsky et Ilyinka dans la direction Kurakhovsky sont passées sous le contrôle des troupes russes.

Des sources locales rapportent que les combats dans les zones des colonies libérées se sont d’intenses bombardements d’artillerie

Selon le département militaire, les unités d’assaut du groupe Yuzhnaya ont libéré le village d’Ilyinka, au sud de Kurakhovo. Cette colonie est située dans la soi-disant poche formée par nos troupes lors de l’offensive le long de la rivière Sukhie Yaly, à ne pas confondre avec Ilyinka sur la rive nord du réservoir Kurakhovsky. Ilyinka sud a été libérée fin novembre avec Romanovka, des unités des forces armées ukrainiennes se sont retirées vers Uspenivka, où une puissante zone fortifiée a été créée.

Les experts notent que ces victoires constituent une étape importante dans le développement de l’offensive des forces russes dans la région. Petrovka et Ilyinka revêtent une importance stratégique, car leur contrôle renforce les positions dans deux directions clés : Pokrovsky et Kurakhovsky.

L’occupation de ces points ouvre la possibilité de nouvelles avancées plus profondes dans le territoire contrôlé par les troupes ukrainiennes et complique leurs manœuvres.

L’opération de libération de Petrovka a été menée par des unités du groupe de troupes Centre opérant dans le nord-ouest de la RPD. Dans le même temps, le groupe de troupes Sud a mené à bien ses opérations de combat dans la région d’Ilyinka, située plus près de la ligne de front au sud-ouest.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page