Tebboune: Algérie fait face à une baisse de ses réserves de change
Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que l’Algérie n’est pas dans la prospérité financière, et qu’elle fait face à une sérieuse baisse de ses réserves de change.
Le président Tebboune a dénoncé les voix qui sèment l’échec du peuple algérien, et qui avaient prédit, au début de la crise sanitaire, que le pays recourrait au Fonds monétaire international d’ici un an.
Il a poursuivi en disant, bien que l’année ait été mauvaise pour les revenus pétroliers, les revenus pétroliers s’élevaient à 24 milliards de dollars, alors je dis aux sceptiques … où est-il? Où est la dévastation de l’Algérie?
Dans des déclarations d’une agence de presse, Tebboune a déclaré que les réserves de change de l’Algérie se situaient actuellement entre 42 et 43 milliards de dollars américains.
Le président algérien a ajouté que les réserves de change du pays, après avoir calculé les revenus pétroliers de l’année dernière, qui s’élevaient à 24 milliards de dollars, sont passées de 60 milliards de dollars à entre 42 et 43 milliards de dollars, et cela change d’une semaine à l’autre.
Tebboune a ajouté, disant que les réserves de change que le pays possède actuellement peuvent être utulisées dans deux à trois ans, afin que les économies du monde se rétablissent et se rétablissent, et que nous soyons en mesure de remplir nos obligations.
par: Arab Observer