Choïgou se rend dans les zones de l’opération spéciale russe en Ukraine
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s’est rendu dans la zone de l’opération militaire en Ukraine pour inspecter les forces russes qui y sont déployées, a annoncé dimanche l’armée russe dans un communiqué.
Les responsables militaires sur place lui ont également présenté des rapports sur la situation actuelle sur le terrain et les actions des forces russes, selon la même source.
Sergueï Choïgou « a inspecté les forces russes déployées dans la zone de l’opération militaire spéciale », en se rendant notamment sur la ligne de front pour parler avec des soldats, indique le communiqué.
Le communiqué ne précise pas quand ce déplacement a eu lieu, mais son annonce intervient deux jours après une réunion entre Vladimir Poutine et les responsables de l’opération russe en Ukraine, dont M. Choïgou.
Vendredi dernier, le président russe Vladimir Poutine a été informé des travaux du quartier général conjoint des branches militaires russes participant à l’opération spéciale en Ukraine et a tenu des réunions séparées avec les dirigeants.
La Russie a opté depuis octobre pour une tactique de frappes massives visant les réseaux et transformateurs électriques de l’Ukraine, plongeant des millions de civils dans le froid et l’obscurité en plein hiver.
La Russie a tiré plus de 70 missiles en fin de semaine. Il s’agit de l’un des plus importants bombardements depuis le début de l’opération militaire en Ukraine le 24 février.
par: Arab Observer