Conversation téléphonique entre Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé mercredi la destruction du barrage de Kakhovka, en zone occupée dans le sud de l’Ukraine, qu’il a qualifiée d' »acte barbare » de Kiev, au cours d’une conversation téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.
Les deux présidents ont échangé des vues sur un certain nombre de questions internationales, notamment l’élévation du niveau de coordination au sein des organisations multilatérales internationales.
« L’acte barbare ayant visé à détruire la centrale hydroélectrique de Kakhovka dans la région de Kherson a conduit à une catastrophe environnementale et humanitaire à grande échelle », a déclaré M. Poutine, selon un communiqué du Kremlin.
Le président russe a de nouveau félicité son homologue turc pour sa prise de fonction officielle et il a été convenu de maintenir un dialogue personnel régulier entre les deux présidents.
Pour sa part, Erdogan a renouvelé la volonté d’Ankara de jouer son rôle en veillant à ce que Kiev et Moscou parviennent à un accord de paix entre eux.
Le président Volodymyr Zelensky a indiqué mercredi avoir échangé avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan sur « les conséquences humanitaires et environnementales » des inondations provoquées dans le sud de l’Ukraine par la destruction du barrage de Kakhovka.
Erdogan a souligné à Zelensky la nécessité de reprendre les négociations pour résoudre la crise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page