Des drones turcs bombardent des zones à l’ouest de la capitale libyenne Tripoli
Des sources libyennes ont rapporté aujourd’hui, jeudi, que l’ouest de la capitale libyenne, Tripoli a été bombardé par des drones turcs, qui ont fait des victimes civiles.
Selon les sources, certains sites de la zone d’Al-Sayeda Zeinab dans la ville d’Al-Zawiya et du port d’Al-Mayah ont été bombardés par des drones turcs .
Dans un communiqué de presse, un membre de la Chambre des représentants de la ville de Zawiya, Ali Abu Zariba, a accusé l’armée de l’air turque de bombarder des sites qui refusaient cette présence.
Il a également considéré que ce bombardement et cette agression équivalaient à une déclaration de guerre entre les forces turques présentes en Libye et les Forces nationales libyennes.
La zone d’Abu Surra à Al-Zawiya et le port d’Al-Maya sont considérés comme des zones d’influence des forces armées qui s’opposent ouvertement au gouvernement d’Abdul Hamid Dbeibah.
Ces groupes ne sont pas affiliés au gouvernement de Tripoli, mais ont longtemps refusé à Dbeibah, qu’ils considèrent soutenu par la Turquie, de rester Premier ministre.
Cet attentat a eu lieu lors des réunions d’aujourd’hui du « Groupe de travail sur la sécurité pour la Libye » en présence de membres du Comité militaire conjoint, dans le but de parvenir à un accord pour unifier les institutions militaires et d’aider à la mise en place d’un mécanisme assurant une sécurité solide environnement propice à la tenue d’élections générales dans le pays.
Cette réunion est la première du genre à se tenir en Libye, avec la participation des coprésidents du groupe représentant la Grande-Bretagne, la Turquie, l’Égypte, l’Italie, la France et l’Union africaine, et les officiers du comité militaire mixte 5 + 5, dirigé par l’envoyé de l’ONU en Libye Abdoulaye Bathily.
par: Arab Observer