Dnipro :le conseiller présidentiel ukrainien Oleksiy Aristovich démissionne

Le conseiller du bureau présidentiel ukrainien, Oleksiy Arestovych, a présenté sa démission, après ses déclarations controversées, faites récemment sur la frappe à Dnipro.

Arestovych a déclaré ce mardi, dans un communiqué sur Telegram, qu’une erreur fondamentale avait été commise et nécessitait sa démission.

Le conseiller du président Zelensky a également présenté ses excuses aux habitants de la ville de Dnipro et au peuple ukrainien, à cause de ses propos concernant le bâtiment qui a été touché samedi par une frappe de missile.

« Je présente mes sincères excuses aux victimes et à leursproches, aux habitants de Dnipro et à quiconque a étéprofondément blessé par ma version préliminaire erronée au sujetde la raison de la frappe de missile russe sur un immeublerésidentiel », a écrit Oleksi Arestovitch.

En Ukraine, les propos d’Oleksiy Arestovych avaient provoqué la colère de nombreux commentateurs, l’accusant d’alimenter la propagande du Kremlin.

Une frappe de missile a visé un immeuble de 9 étages dans la ville de Dnipro, samedi dernier, tuant au moins 40 civils et blessant plusieurs dizaines de personnes.

Après la frappe contre le bâtiment, Arestovych a laissé entendre qu’une erreur de la défense antiaérienne ukrainienne serait à l’origine de ce bombardement.

Les autorités ukrainiennes ont, cependant, accusé les forces russes d’avoir ciblé le bâtiment. La partie russe a, pour sa part, réfuté les accusations en citant les déclarations d’Arestovych.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page