Gianni Infantino: La Coupe du monde aurait lieu tous les trois ans
Le président de la FIFA, Gianni Infantino que la Coupe du monde ait lieu tous les trois ans, à la place de tous les quatre ans.
Après l’échec de son projet de Coupe du monde tous les deux ans, Gianni Infantino insiste. Le président de la FIFA souhaiterait désormais organiser un Mondial tous les trois ans, et non plus tous les quatre ans, selon les informations du Daily Mail.
Il souhaiterait profiter de l’impulsion de la Coupe du monde au Qatar pour faire passer son nouveau projet, et il espérerait pouvoir compter sur le soutien de l’Afrique et de l’Asie pour que le vote penche cette fois en sa faveur.
Organisé toutes les quatre années depuis son instauration en 1930, le Mondial pourrait être de plus en plus fréquent si les souhaits de la FIFA se concrétisent. Il y a quelque temps, l’idée avait germé pour l’organiser tous les deux ans, mais avait dû être abandonnée.
Selon The Guardian et le Daily Mirror, l’instance du football Mondial voudrait donc accélérer la cadence des Coupes du monde. Seulement, il manquerait d’argent, même à la FIFA pour organiser ce projet.
Pour contrer cela, l’article du Guardian explique que l’instance pourrait se tourner vers les pays du Golfe pour financer les projets, par exemple vers l’Arabie Saoudite, qui songerait à déposer une candidature pour accueillir l’événement en 2030. Pour rappel, dès 2026, la compétition se déroulera désormais avec 48 équipes, contre 32 actuellement.