Egypte: Human Rights Watch est motivé par les mensonges des Frères musulmans
Le Caire a répondu aux allégations de Human Rights Watch concernant l’existence de «châtiments collectifs» dans les prisons égyptiennes, notant que cette nouvelle n’est pas réelle et accusant l’organisation terroriste des Frères musulmans d’en être derrière.
Une source de sécurité a déclaré, dans des déclarations publiées par le ministère égyptien de l’Intérieur sur sa page Facebook, qu’il nie «ce qui est diffusé par l’organisation terroriste des Frères musulmans et certaines organisations qui lui sont affiliées… des allégations de punition collective à l’intérieur des prisons.
La source égyptienne a confirmé que cette nouvelle est complètement incorrecte, soulignant que les allégations s’inscrivent dans le cadre de «l’approche de l’organisation terroriste des Frères musulmans pour répandre des mensonges et des rumeurs dans le but d’inciter l’opinion publique», a-t-il dit.
«Human Rights Watch» avait publié il y a 3 jours un rapport sur l’existence de «torture de masse» à l’intérieur de la prison Scorpion en Égypte depuis la mi-novembre.
Les observateurs des affaires égyptiennes confirment que ces rapports sont fabriqués selon des visions politiques de la Fraternité et pas du tout des droits de l’homme, sachant que l’Égypte compte 55 mille associations travaillant dans le domaine des droits de l’homme et de la société civile, et il n’y a pas de réels problèmes sauf avec un nombre d’associations ne dépassant pas le nombre des doigts d’une seule main.
Ces rapports ferment les yeux sur le fait qu’il n’y a pas un seul prisonnier d’opinion ou prisonnier politique en Égypte et que tous les détenus cités dans ces rapports ont été arrêtés en raison de leur participation à des opérations terroristes qui ont versé le sang d’Égyptiens, qu’il s’agisse d’officiers et de soldats des forces armées ou de la police, en plus des hommes. Le pouvoir judiciaire, le ministère public et les fidèles des églises chrétiennes et du reste du peuple égyptien.
par: Arab Observer