Karim Benzema annonce sa retraite internationale
Karim Benzema et l’équipe de France, c’est terminé. Après la défaite des Bleus face à l’Argentine, l’attaquant a annoncé sa retraite internationale. Une décision prise suite aux tensions présentes avec le staff.
Au lendemain de la défaite des Bleus en finale de Coupe du Monde face à l’Argentine, Karim Benzema a lâché une bombe. À 35 ans, et après 97 sélections en équipe de France pour 37 buts, l’attaquant du Real Madrid a choisi de prendre sa retraite internationale. Une décision consécutive aux multiples imbroglios en interne des dernières semaines concernant sa blessure et sa participation au Mondial.
Sélectionné dans un premier temps par Didier Deschamps pour prendre part au Mondial, Benzema n’a finalement pas pu jouer en raison d’une blessure à la cuisse. Un pépin physique qui a provoqué des tensions selon les informations du journal l’Équipe.
En effet, le natif de Bron souhaitait rester dans le groupe des Bleus pour se soigner et, peut-être, participer aux derniers matches de la Coupe du Monde. Mais le staff tricolore ne voyait pas cela d’un bon oeil, craignant des perturbations au sein de l’équipe. Il a donc été décidé de renvoyer le buteur chez lui. Et cela sans faire appel à un remplaçant, ce qui a généré de l’incompréhension chez Benzema, comme l’affirme l’Équipe.
De son côté, l’ancien lyonnais n’aurait pas non plus été irréprochable. D’après RMC Sport, il aurait ainsi refusé de se soumettre à des tests physiques avant le Mondial, estimant qu’il connaissait son corps et ses blessures à la perfection. Ce qui a généré des craintes dans le staff des Bleus.
Visiblement lassé de tous ces imbroglios et incompréhensions, Benzema a donc pris la décision d’annoncer sa retraite internationale ce lundi 19 décembre, alors que l’avion des Bleus regagnait Paris.