Une grande scission frappe l’organisation de la Fraternité
Le Front d’Istanbul de la Fraternité, dirigé par Mahmoud Hussein, a annoncé la formation d’un comité pour exercer les fonctions de guide des Frères pour une durée de 6 mois, représenté par Mustafa Tolba, qui figure sur les listes du terrorisme en Egypte.
Une déclaration du front, qui est en conflit avec le Front de Londres, dirigé par le guide par intérim de la Fraternité, Ibrahim Munir, a indiqué que le conseil de la choura du groupe terroriste s’est réuni et a décidé de former un comité temporaire au nom du comité par intérim du guide général. .
L’annonce du Front d’Istanbul a déclenché un état d’effervescence au sein de l’organisation en troublé, en plus d’être une annonce officielle de la scission de l’organisation en deux groupes.
Les observateurs lisent la scène actuelle au sein de l’organisation de la Fraternité comme les derniers chapitres de la fin, soulignant que les dirigeants du premier rang de l’organisation ont décidé d’écrire ses dernières lignes, alors que l’organisation assiste à une scission historique et sans précédent et ne lui résistera pas beaucoup en tant que structure organisationnelle.
Vendredi soir, le Front dirigé par Mahmoud Hussein, a publié un communiqué, dans lequel il a annoncé « la formation d’un comité temporaire agissant au nom du guide général parmi ses membres, et il effectue les tâches du guide général de l’organisation pour une durée de six mois, à condition que ce comité soit annoncé à l’heure fixée par le conseil, et que le chef de la Fraternité, Mustafa Tolba, en soit le représentant.
Tolba est l’un des dirigeants du Conseil de la Choura des Frères musulmans en Turquie, et l’Egypte le met sur les listes du terrorisme. Il travaille comme professeur de chirurgie générale et détient la nationalité britannique, son nom complet est Mustafa Fahmy Tolba Hassan, et il est responsable avec son frère Ali Fahmy Tolba pour avoir géré d’énormes investissements des fonds de la Confrérie.
La déclaration fait partie d’une série de mesures d’escalade prises par les deux parties, qui se disputent les positions et le financement de l’organisation terroriste.
Et récemment, le soi-disant conflit interne à l’organisation terroriste a été promu entre les fronts d’Ibrahim Munir, le guide par intérim et résidant en Grande-Bretagne, et Mahmoud Hussein, le chef de l’organisation et de son groupe, résidant en Turquie.
par: Arab Observer