La marine russe entame des manœuvres dans l’océan Arctique

Les navires de surface et les sous-marins de la flotte du Nord de la marine russe ont entamé des manœuvres aujourd’hui dans la mer de Barents, dans l’océan Arctique, à un moment où la tension internationale est élevée en raison de la campagne militaire de la Russie en Ukraine.

Selon la flotte du Nord, les exercices « impliquent plus de 10 navires de surface et sous-marins, ainsi que des forces aériennes et anti-aériennes ».

« La flotte du Nord a commencé les manœuvres planifiées avec un regroupement de forces d’assaut mixtes pour résoudre les situations de crise dans l’Arctique », a déclaré le service de presse de la marine russe cité par l’agence de presse Interfax.

« Les exercices dureront jusqu’au week-end », a ajouté le commandement russe.

Le croiseur lance-missiles à propulsion nucléaire « Pyotr Veliki », navire amiral de la flotte du Nord, participera aux exercices.

« Dans le cadre des exercices, des missions défensives complètes seront pratiquées, ainsi que le confinement d’un ennemi virtuel dans la mer de Barents, et le repoussement d’attaques sur les îles et les zones côtières russes dans l’Arctique », a-t-il ajouté.

Les exercices comprennent des exercices de tir avec l’artillerie navale et les systèmes de missiles contre des cibles de surface, sous-marines et aériennes dans la mer de Barents.

« Les zones d’exercice naval seront fermées à la navigation et aux vols civils », a déclaré la flotte du Nord.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page