La Russie révèle la présence de mercenaires israéliens dans le bataillon Azov
La Russie a révélé la présence de mercenaires israéliens dans les rangs du bataillon ukrainien Azov, connu pour ses tendances nazies extrémistes.
La Russie dénonce la présence de mercenaires israéliens en Ukraine, Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a affirmé que des mercenaires israéliens combattaient aux côtés du régiment d’extrême droite Azov en Ukraine.
Les mercenaires israéliens sont pratiquement au coude à coude avec les militants d’Azov en Ukraine, a déclaré Maria Zakharova à la radio russe Spoutnik dans une interview.
Depuis quelques jours, la situation est tendue entre la Russie et Israël. Le ministre des affaires étrangères russes Sergueï Lavrov avait provoqué la colère d’Israël en parlant du présumé «sang juif d’Hitler».
Lundi dernier, Le ministre israélien des affaires étrangères avait pris la parole pour dénoncer des des propos scandaleux, impardonnables et une horrible erreur historique.
Ce mercredi, la presse relaye une information selon laquelle la Russie affirme que des «mercenaires israéliens» sont présents en Ukraine.
Quelques heures après la réaction d’Israël après les propos du ministre Lavrov, la Russie a accusé Israël d’appuyer «le régime néonazi de Kiev».
«Nous avons prêté attention aux déclarations anti-historiques du ministre des Affaires étrangères (israélien) Yaïr Lapid, qui expliquent en grande partie la décision du gouvernement actuel de soutenir le régime néonazi de Kiev», avait affirmé dans un communiqué la diplomatie russe .
«L’histoire connaît malheureusement des exemples tragiques de coopération entre juifs et nazis», ajoute le communiqué.
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a accusé le gouvernement israélien de soutenir les néonazis à Kiev.
Zakharova a critiqué les déclarations du ministre israélien des Affaires étrangères et a déclaré : « Nous avons prêté attention aux déclarations anti-historiques du ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid, qui expliquent en grande partie l’approche du gouvernement israélien actuel en faveur du régime néonazi en Kiev.
par: Arab Observer