La Turquie demande aux militants du Hamas de quitter son territoire

Un journal hébreu a rapporté que le régime turc avait demandé aux militants affiliés au mouvement palestinien Hamas de quitter ses terres dans le cadre du rapprochement entre Ankara et Tel-Aviv.

Le journal Israel Today a rapporté qu’au cours des deux derniers mois, la Turquie a demandé à des dizaines de militants du mouvement de quitter le pays, tout en empêchant d’autres d’entrer sur son territoire.

Le journal a ajouté qu’une réunion entre une délégation du Hamas et les autorités du régime turc a eu lieu en février dernier, lorsque les membres du Hamas ont entendu « des discussions claires sur des changements dans la politique turque ».

Elle a poursuivi : « Cela est dû aux fortes pressions sur Ankara dans le domaine économique, qui l’obligent à apporter des changements dans le mécanisme des relations internationales et régionales, ce qui peut affecter la présence du Hamas en Turquie ».

Suite à l’attaque menée par un militant palestinien à Tel-Aviv au début du mois, le porte-parole du Hamas à Gaza, Hazem Qassem, a accordé une interview au réseau libanais Al-Mayadeen et a attaqué la décision de l’ambassade de Turquie de condamner l’attaque.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page