L’armée israélienne continue de violer le cessez-le-feu au Liban

L’armée israélienne a annoncé avoir mené plusieurs frappes aériennes contre des positions du Hezbollah dans le sud du Liban, samedi 30 novembre, en violation de l’accord de cessez-le-feu avec le Liban.

Elle évoque dans un communiqué quatre frappes, dont une visant une installation du Hezbollah avec des lance-roquettes dans la région de Saïda, la grande ville du sud du Liban qui est située à une trentaine de kilomètres du fleuve Litani au nord duquel le mouvement islamiste doit se replier en vertu de l’accord de cessez-le-feu.

L’armée israélienne dit avoir par ailleurs ciblé un véhicule militaire opérant près d’un site de fabrication de roquettes du Hezbollah.

L’agence de presse officielle libanaise (ANI) avait fait état d’une frappe de drone sur une voiture dans le district de Tyr, dans le sud du pays, ainsi que d’un tir d’obus sur Khiam, un village frontalier, et de tirs d’artillerie intermittents à la périphérie du village de Shaqra.

L’armée israélienne a également annoncé ce samedi avoir intercepté un drone en provenance de l’est et qui approchait le territoire israélien. Un navire de la marine israélienne a intercepté un drone qui s’approchait du territoire israélien par l’est, en Méditerranée, a indiqué l’armée dans un communiqué.

Le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur mercredi au Liban, après plus d’un an d’hostilités transfrontalières et deux mois de guerre ouverte entre l’armée israélienne et le mouvement armé libanais soutenu par l’Iran. Mais dès jeudi, l’armée libanaise a accusé Israël d’avoir violé à plusieurs reprises l’accord de cessez-le-feu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page