L’armée israélienne se retire du corridor de Netzarim au centre de Gaza

L’armée israélienne s’est retirée du corridor de Netzarim au centre de Gaza, au 22e jour de la mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu, a indiqué le radiodiffuseur public israélien KAN.

Conformément à l’accord de cessez-le-feu, l’armée israélienne est censée se retirer complètement du corridor de Netzarim, qui traverse Gaza, et autoriser la libre circulation entre les parties sud et nord de la bande de Gaza.

Le journal Yedioth Ahronoth a rapporté que la 162e division de l’armée sera redéployée près de la frontière et que l’évacuation de Netzarim signifie le retrait complet des forces israéliennes du nord de la bande de Gaza.

Plus tôt ce matin, la chaîne israélienne Channel 12 a diffusé une vidéo montrant un officier militaire israélien donnant des instructions à ses soldats pour qu’ils se retirent du corridor de Netzarim.

Nous nous préparons à la sortie finale de Netzarim. L’ordre de sortie est le même que celui d’entrée, a déclaré l’officier de l’armée israélienne.

Dans la perspective de la deuxième phase du cessez-le-feu, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné l’envoi d’une délégation à Doha pour des négociations sur la trêve en cours à Gaza, a déclaré son bureau, après l’achèvement d’un cinquième échange de prisonniers.

Avec l’achèvement de la phase de libération, le Premier ministre Netanyahu a ordonné l’envoi d’une délégation de négociation à Doha pour discuter des détails techniques de l’accord, a révélé son bureau dans un communiqué.

Il a ajouté qu’à son retour en Israël de Washington, Netanyahu tiendra une réunion du cabinet de sécurité concernant les négociations pour la deuxième phase de l’accord de libération des otages.

Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Gaza, mettant fin à la guerre génocidaire d’Israël qui a tué près de 47 600 Palestiniens, la plupart d’entre eux des femmes et des enfants, et laissé l’enclave en ruines.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page