L’armée russe frappe des sites militaires à Lviv, en Ukraine
L’armée russe a affirmé jeudi avoir frappé des sites militaires en Ukraine et atteint « toutes » ses cibles, après une attaque qui a fait au moins quatre morts à Lviv, ville rarement bombardée dans l’Ouest.
« Cette nuit, les forces armées russes ont mené une frappe massive à l’aide d’armes de précision de longue portée (tirées) depuis la mer contre des sites de déploiement temporaire de personnel des forces armées ukrainiennes », a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram. « Toutes les installations désignées ont été touchées », a-t-il ajouté.
La nuit de mercredi à jeudi a été marquée par une frappe russe sur Lviv, grande ville de l’Ouest rarement ciblée, qui a tué cinq personnes dans l’attaque la plus destructrice sur cette région depuis le début de la guerre, selon les autorités ukrainiennes.
L’armée russe a assuré avoir ciblé des sites de « déploiement temporaire » de soldats ukrainiens.
La marine russe a mené une frappe concentrée avec des armes de précision à longue portée ciblant les points de déploiement des forces armées ukrainiennes et des mercenaires étrangers, ainsi que les centres de stockage des véhicules blindés occidentaux.
Et le ministère russe de la Défense a déclaré jeudi dans un communiqué : « Ce soir, les forces armées russes ont lancé une frappe concentrée avec des armes navales de longue portée et de haute précision aux points de déploiement temporaire des membres des forces armées ukrainiennes et mercenaires étrangers.
En outre, des lieux de stockage de véhicules blindés de fabrication étrangère ont été ciblés, où toutes les cibles assignées ont été touchées avec succès et les réserves stratégiques de l’ennemi ont été gravement endommagées.