Le bilan de la guerre de génocide israélienne contre Gaza dépassent les 17 mille morts
Le bilan des victimes palestiniennes des attaques israéliennes contre la bande de Gaza s’est alourdi à 17 177 tués, depuis le 7 octobre dernier, a annoncé ce jeudi le ministère de la Santé de l’enclave.
« Près de 70 % des victimes sont des femmes et des enfants », a déclaré le porte-parole du ministère, Ashraf al-Qudra, lors d’une conférence de presse.
Al-Qudra a déclaré que 350 Palestiniens ont été tués et 1 900 ont été blessés au cours des dernières 24 heures à Gaza.
Il a ajouté que 46 000 personnes avaient été blessées lors des attaques israéliennes contre le territoire palestinien assiégé.
Et d’ajouter, “Nous sommes confrontés à des difficultés pour compter le nombre de martyrs et de blessés, à cause des attaques en cours et de l’interruption des communications“.
“Au moins 290 médecins ont été tués, 102 ambulances détruites et 160 centres de soins ciblés, par les attaques israéliennes, alors que 20 hôpitaux et 46 centres de premiers soins sont désormais hors service“, a fait savoir le porte-parole palestinien.
Israël a repris son offensive militaire contre la bande de Gaza le 1er décembre dernier après la fin d’une pause humanitaire d’une semaine convenue avec le Hamas.
Israël mène une campagne militaire meurtrière contre la bande de Gaza, à la suite d’une attaque transfrontalière du Hamas, à la date du 7 octobre, au cours de laquelle 1 200 Israéliens ont trouvé la mort, selon les chiffres officiels.