Les autorités judiciaires jordaniennes dissolvent les Frères musulmans
La Cour de cassation jordanienne, qui est la plus haute des autorités judiciaires du pays, citée par l’agence officielle Petra, a rendu une décision décisive dans l’affaire discriminatoire n° 2013/2020, selon laquelle la Confrérie est considérée comme décadente et manque de personnalité juridique en raison de son incapacité à corriger son statut juridique conformément aux lois jordaniennes « .
Les autorités judiciaires jordaniennes ont décidé, hier, mercredi, de dissoudre les « Frères musulmans » » dans le Royaume en raison de « ne pas corriger ses conditions légales » » dans le pays.
Officiellement, l’organisation a été dissoute pour n’avoir pas conformé sa situation légale aux exigences de la loi jordanienne.
L’agence a déclaré que « la décision décisive est venue dans la poursuite déposée par le groupe dissous contre le ministère des Terres et de l’Enquête et l’Association des Frères musulmans en demandant l’annulation du transfert de propriété des terres et des biens immobiliers au groupe juridique qui a corrigé ses conditions en 2015. »
Cette décision, selon Petra, est la plus récente de la Cour de cassation, sur laquelle elle s’est appuyée sur la décision du Tribunal de la Cour, et a décidé de dissoudre le groupe pour ne pas corriger son statut juridique.
Amman emboîte ainsi le pas à plusieurs autres Etats arabes, notamment l’Egypte, où cette organisation est interdite pour notamment les actes terroristes dont ses membres se sont rendus coupables depuis sa création dans les années 20 du siècle dernier par Hassan al-Banna.
par: Arab Observer