Un troisième front entre dans la ligne du conflit qui fait rage dans l’organisation de la Fraternité
Le conflit qui fait rage entre les fronts de Londres et d’Istanbul au sein de l’organisation de la Fraternité a donné lieu à un troisième front cherchant à exclure les fronts d’Ibrahim Munir et de Mahmoud Hussein, visant à prendre le contrôle du groupe et à renverser les deux chefs du régime qui se disputent l’argent de l’organisation.
La Fraternité vit dans une guerre acharnée entre deux fronts, et la lutte tourne autour de qui est en charge de l’organisation financièrement et administrativement, le premier front est dirigé par l’ancien secrétaire général de l’organisation, Mahmoud Hussein de l’intérieur de la Turquie, tandis que le le second front est dirigé par le guide général par intérim de l’organisation, Ibrahim Munir, le résident britannique à Londres.
Les conflits ont conduit à l’annonce par le Front de Mahmoud Hussein de Turquie de retirer le guide par intérim de Londres, Ibrahim Munir, de ses fonctions, et le chef Mustafa Tolba d’assumer les fonctions de guide pour une période de six mois, ce qui Munir et son front ont rejeté.
Ahmed Sultan, chercheur dans les affaires des groupes islamiques politiques, a déclaré qu’il y avait eu des initiatives des dirigeants des Frères musulmans au cours de la dernière période, dirigées par « l’initiative d’Ahmed Abdel Aziz », conseiller du président déchu Mohamed Morsi, qui ont échoué, suivi par une autre initiative du Mufti Yusuf al-Qaradawi de la Fraternité, mais sa tentative a également échoué.
Ibrahim Mounir, selon Sultan, cherche à attirer dans une large mesure les jeunes de l’organisation, leur lancer des mouvements dans une nouvelle robe et activer le travail cinétique en son sein.
Pendant ce temps, Mahmoud Hussein et son front s’en tiennent à sa méthode traditionnelle, bloquant les débouchés pour attirer les queues de l’organisation à l’intérieur et à l’extérieur de l’Égypte et les maintenir au sein de son front, qui veut exclure complètement Ibrahim Munir de la scène.
Une troisième division a émergé du conflit qui faisait rage entre le front de Londres et Ankara – selon Sultan – une guerre qui est devenue publique contre les deux fronts, visant à établir un front indépendant pour l’organisation et à éliminer complètement les fronts de Munir et Hussein de la scène, profitant de ce conflit qui fait rage entre les deux groupes.
Sultan a souligné que le troisième front s’appelle le « Front du bureau général », et il est actif depuis le déclenchement de la crise, et jour après jour il gagne du terrain au sein de la jeunesse de la Fraternité qui en a marre des actions du groupe les anciens et leur lutte pour de l’argent et de l’influence.
Il a poursuivi que le front du bureau général de la Fraternité a été créé en 2015, mais il n’a eu aucun effet compte tenu de la force de l’organisation, et avec l’émergence de différences, il est passé à la scène, ce front est dirigé par le chef d’Ashraf Abdel Ghaffar. »
Selon Sultan, le front du Bureau général a communiqué pendant la période de scission avec certains des dirigeants intermédiaires de la Confrérie et des jeunes pour remplacer et renouveler le sang de l’organisation, et pour annoncer officiellement leur exclusion des deux fronts en conflit.
par: Arab Observer