Lyon élimine Manchester City et passe au demi-finale
Lyon a remporté, samedi, son quart de finale de Ligue des champions 3 à 1 contre Manchester City, grâce à un but de Maxwell Cornet et un doublé de Moussa Dembele. Lyon affrontera le Bayern Munich en demi-finale.
Après la Juventus, Manchester City ! L’Olympique lyonnais continue son chemin en Ligue des champions. Les coéquipiers de Memphis Depay ont éliminé, samedi 15 août, le Manchester City de Pep Guardiola en remportant 3 à 1 leur quart de finale. Ils affronteront donc le Bayern Munich, qui a écrasé Barcelone, au prochain tour.
Il y a quelques semaines, peu imaginaient voir le septième de Ligue 1 triompher du champion d’Italie puis du 2e de Premier League. Il y a quelques jours, ils étaient encore moins nombreux à imaginer deux clubs français dans le dernier carré de la C1, ce qui n’était jamais arrivé.
Mais les quarts du « Final 8 » ont balayé les pronostics, et offert aux Lyonnais et au football français un été inespéré, après un printemps à se déchirer autour de l’interruption anticipée du Championnat en raison de la pandémie de coronavirus.
Signe d’une soirée pas comme les autres, le club présidé par Jean-Michel Aulas s’est trouvé un héros inattendu, avec Moussa Dembélé. Remplaçant pour la deuxième fois de suite, l’attaquant, rentré à la 75e minute, a réussi un doublé en fin de match (79e, 87e) pour sceller l’exploit.
« C’est quelque chose d’inimaginable », a savouré le président Jean-Michel Aulas. « On a l’impression que les joueurs se sont emparés de cette injustice qui nous a cloués à dix matches de la fin à une 7e place (de L1) qui n’est pas européenne, alors que depuis 24 ans nous étions européens. »
Mais il faudra aux Lyonnais encore un peu de réussite pour passer le prochain obstacle, le Bayern Munich, le grandissime favori pour le titre qui a pulvérisé le FC Barcelone (8-2) vendredi. OL-Bayern, c’est aussi l’affiche de la seule demi-finale de C1 disputée jusque-là par les Gones, en 2010.
par: Arab Observer