L’ex-président russe Dmitri Medvedev appelle à éliminer Zelensky
L’ex-président russe Dmitri Medvedev a appelé à «éliminer» le président ukrainien Volodymyr Zelensky, en représailles à une attaque présumée de drones contre le Kremlin, imputée par Moscou à Kiev, qui de son côté nie toute implication.
«Après l’attentat terroriste d’aujourd’hui, il ne reste pas d’alternative à part l’élimination physique de Zelensky et de sa clique», a écrit sur Telegram M. Medvedev, actuel numéro deux du Conseil de sécurité russe et coutumier des déclarations au vitriol.
Le président de la chambre basse du Parlement russe a appelé mercredi à «détruire» le gouvernement ukrainien après que Moscou eut affirmé avoir déjoué une attaque de drones contre le Kremlin imputée à Kiev, qui dément toute implication.
«Il ne peut y avoir de négociations avec le régime Zelensky. Nous allons demander l’utilisation d’armes capables de stopper et de détruire le régime terroriste de Kiev», a lancé sur Telegram le président de la Douma, Viatcheslav Volodine.
La Russie a annoncé, mercredi, l’ouverture d’une enquête pour terrorisme après que Moscou a expliqué avoir abattu deux drones qui auraient visé la résidence du président russe Vladimir Poutine, et accusé l’Ukraine de tentative d’assassinat « terroriste ».
«Le Comité d’enquête de Russie a ouvert une enquête criminelle pour terrorisme en lien avec une tentative de frappe contre la résidence du président de Russie au Kremlin», a indiqué dans un communiqué ce Comité, en charge des enquêtes sur les crimes les plus importants.
par: Arab Observer