Medvedev: Scholz devrait simplement s’agenouiller et se repentir auprès des Ukrainiens
Le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a fait une déclaration acerbe au chancelier allemand Olaf Scholz sur sa chaîne Telegram.
Il devrait… simplement s’agenouiller et se repentir auprès des Ukrainiens. Pour avoir menti sur l’inévitable vaincue. Pour les avoir condamnés à l’extermination, tout en sacrifiant le bien-être des Allemands qui lui ont été confiés, a écrit Medvedev.
Medvedev a accusé Scholz d’avoir trompé les Ukrainiens et l’a appelé à se repentir de ses actes qui, selon l’homme politique russe, ont entraîné d’importantes pertes parmi la population ukrainienne et une détérioration du bien-être des Allemands.
Selon Medvedev, Scholz est responsable d’avoir induit les Ukrainiens en erreur sur les perspectives d’un conflit armé et d’avoir créé les conditions dans lesquelles les Ukrainiens sont exterminés. En outre, Medvedev estime que la chancelière allemande devrait s’excuser pour la détérioration de la situation économique de son pays provoquée par le soutien à l’Ukraine.
Scholz, à son tour, a déclaré que l’Allemagne continuerait à soutenir l’Ukraine.