Ministère turc de la Défense: Les forces armées frappent 50 cibles syriennes
Les forces armées turques ont frappé une cinquantaine de cibles syriennes, indique le ministère turc de la Défense nationale.
Selon les dernières informations provenant de diverses sources dans le gouvernorat d’Idlib, Les forces armées turques ont frappé une cinquantaine de cibles syriennes.
Précédemment, le Président turc a promis de repousser les forces gouvernementales syriennes au-delà des postes d’observation turcs à Idlib d’ici à la fin février. Selon Recep Tayyip Erdogan, la Turquie était prête à riposter «partout» en cas d’attaques contre ses militaires.
Erdogan a souligné que la réponse à ce qu’il a qualifié d' »attaques provocatrices » de l’armée syrienne serait doublement, et que l’armée turque ne tolérerait aucune violation, même si elles étaient petites.
Il a souligné que la Turquie ferait tout ce qu’elle prendrait contre l’armée syrienne, y compris l’utilisation de moyens terrestres et aériens, ajoutant que « les forces soutenues par la Turquie se sont ralliées pour faire sortir l’armée syrienne d’Idlib ».
La Turquie continue d’envoyer ses renforts militaires en territoire syrien, vers la campagne occidentale d’Alep, où un nouveau poste militaire turc a été établi, notant qu’au moins deux colonnes ont traversé la frontière vers la Syrie, y compris des chars, des véhicules blindés et des porte-avions.
Damas, le chef du régime turc, a été décrit comme une personne « séparée de la réalité », après avoir menacé de cibler les forces syriennes « partout », ont indiqué mercredi les médias d’Etat citant une source du ministère des Affaires étrangères.
L’armée syrienne a repris le contrôle d’une partie de la route stratégique M5, passant par la zone de désescalade d’Idlib, et a ainsi mis en place la zone de sécurité prévue par l’accord Russie-Turquie conclu le 17 septembre 2018 à Sotchi, indique le Centre pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie. Là, les forces syriennes ont défait le groupe Hayat Tahrir al-Cham et ses alliés qui contrôlaient le territoire.