Plusieurs morts dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza

Plusieurs civils ont été tués et des dizaines d’autres blessés lundi lorsque les forces d’occupation israéliennes ont bombardé diverses zones de la bande de Gaza.

Trois citoyens ont été tués et plusieurs autres blessés lundi lorsque les forces d’occupation israéliennes ont bombardé des zones de Khan Younès.

Une citoyenne a été tuée et cinq autres blessées lorsqu’un drone israélien a explosé sur une tente abritant des personnes déplacées dans la région d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Un citoyen a été tué et cinq autres ont été blessés lundi soir, à la suite d’une frappe aérienne israélienne ciblant le camp de réfugiés d’Al-Bureij dans le centre de la bande de Gaza.

Des sources médicales de l’hôpital Al-Awda du camp de réfugiés de Nuseirat, ont rapporté l’arrivée d’un mort et de cinq blessés à la suite du bombardement par l’aviation d’occupation israélienne d’un groupe de citoyens dans la zone du Bloc 4, près de la Grande Mosquée du camp de réfugiés d’Al- Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.

Plus tôt dans la journée, neuf civils ont été tués dans des frappes aériennes israéliennes sur les villes de Khan Younes et de Gaza.

Les forces d’occupation israéliennes ont fait exploser un certain nombre de maisons à l’est d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza. L’artillerie des forces d’occupation israéliennes a bombardé massivement l’est d’Al-Zeitoun, au sud-est de la ville de Gaza. Les véhicules et les drones quadricoptères des forces d’occupation israéliennes ont ouvert des tirs nourris à l’est des quartiers d’Al-Shuja’iyya et d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.

Le bilan de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023, s’est élevé à 51 240 martyrs et 116 931 blessés.

Des sources médicales ont indiqué que parmi ce bilan figurent 1 864 martyrs et 4 890 blessés depuis le 18 mars dernier.

Elles ont précisé que 39 martyrs et 62 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page