Poutine: Les sanctions ne feraient pas reculer le développement de la Russie

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré lundi qu’il était impossible de couper la Russie du reste du monde et que les sanctions imposées par les pays occidentaux ne feraient pas reculer l’horloge du développement de la Russie.

« Ce ne sont pas seulement des restrictions, mais la fermeture presque complète de l’accès aux produits de haute technologie étrangers qui sont utilisées délibérément, intentionnellement, contre notre pays », a déclaré Poutine, lors d’une vidéoconférence avec des personnalités du gouvernement.

« Il est clair qu’il s’agit d’un énorme défi pour notre pays, mais … nous n’allons pas abandonner et rester dans un état de désarroi ou, comme certains de nos ‘bienfaiteurs’ le prédisent, revenir des décennies en arrière. Bien sûr que non », a-t-il déclaré.

M. Poutine a déclaré que la Russie devrait développer ses propres technologies et entreprises technologiques nationales.

Le ministre des Finances, Anton Siluanov, a déclaré que le soutien au secteur technologique russe était une priorité, mais que chaque rouble de soutien public devait être accompagné d’au moins trois roubles d’investissement privé.

Depuis l’envoi de troupes en Ukraine le 24 février, la Russie a été frappée par un barrage de sanctions occidentales, conçues pour l’isoler de l’économie mondiale, qui l’ont privée de l’accès à des biens tels que l’électronique commerciale, les semi-conducteurs et les pièces d’avion.

Les sanctions visaient tous les secteurs économiques, ainsi que les riches Russes et des centaines de politiciens, dirigés par Poutine lui-même et son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, ainsi que les secteurs sportifs, culturels, artistiques et autres.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page