Raids israéliens et incursion terrestre dans le camp de Bureij
Des avions militaires israéliens ont lancé, mardi, des raids sur le camp de réfugiés palestiniens de Bureij, coïncidant avec l’incursion des forces terrestres dans le camp situé au centre de la bande de Gaza.
Des bombardements aériens et des tirs d’artillerie ont visé mardi la bande de Gaza du nord au sud, où Israël poursuit sans répit son offensive contre le Hamas après l’annonce de la mort de quatre otages tués dans le territoire palestinien.
L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que ses avions de guerre lancent actuellement des raids sur Bureij.
Les raids se concentrent sur des cibles du Hamas, coïncidant avec les forces terrestres qui mènent une opération précise grâce aux conseils des services de renseignement, lit-on du même source.
L’armée israélienne n’a pas fourni plus de détails dans son communiqué.
Malgré les appels au cessez-le-feu venus du monde entier, les exigences contradictoires des deux camps semblent vouer à l’échec un plan présenté vendredi par le président américain, Joe Biden, après bientôt huit mois de guerre.
Depuis le 7 octobre, Israël mène une guerre dévastatrice contre Gaza avec le soutien absolu des États-Unis, faisant plus de 119 000 morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et environ 10 000 disparus au milieu d’une destruction massive et d’une famine qui a coûté la vie à des enfants et des personnes âgées.
Israël poursuit cette guerre, ignorant une résolution du Conseil de sécurité exigeant qu’il cesse immédiatement les combats ainsi que les ordres de la Cour de justice de cesser son attaque contre Rafah et de prendre des mesures immédiates pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire à Gaza.