Réclusion à perpétuité pour le guide par intérim de la Fraternité, Mahmoud Ezzat
Le premier circuit du terrorisme du tribunal pénal du Caire, dimanche, dirigé par le conseiller Mohamed Sherine Fahmy, a rendu une décision d’emprisonnement à perpétuité contre Mahmoud Ezzat, le guide par intérim de l’organisation de la Fraternité, lors de son nouveau procès dans le cadre de l’affaire n° 2926 de 2013 Est du Caire , connue dans les médias comme « la prise des frontières orientales ».
La session s’est tenue sous la présidence du conseiller Mohamed Sherine Fahmy et des conseillers Raafat Zaki et Hassan Al-Says, en présence de Hamdi Al-Shennawi, secrétaire général de Tora Mission et de la secrétaire Shenouda Fawzy.
Le conseiller Mohamed Sherine Fahmy, chef du premier circuit du terrorisme à la Cour pénale suprême de sûreté de l’État, a déclaré dans un discours éloquent et poignant : « L’amour de la patrie est un instinct enraciné dans les âmes qui fait qu’une personne se repose pour rester. dedans, et le désire s’il est absent de lui, et le défend s’il est attaqué et en colère contre lui, et que les gens lui en veulent. » Leur terre est ce qu’elle contient, même si elle est désolée et que tout est parti et la patrie demeure aussi longtemps que les cieux et la terre demeurent.
Il a ajouté: « Les traîtres ont de nombreux noms, certains d’entre eux sont le harceleur, l’instigateur et l’arrogant, et ils sont tous caractérisés par un trait, qui est la trahison, et une chose laide leur colle, qui est la honte. »
Il a souligné que « la trahison nationale va de la violation de ses lois et coutumes à la clémence en laissant les ennemis s’immiscer dans la patrie, avec la connaissance et le consentement de la personne, ou en accord avec elle, ou par anticipation de la patrie et l’utilisation d’organisations et d’organismes internationaux pour prendre le pouvoir sur la patrie, comme si la patrie n’était pas sa patrie, ni le peuple par son peuple, ni la société dans son ensemble.
Il a poursuivi : « Le traître à la patrie est celui qui coopère avec les organisations du parti, et les organisations étrangères les incitent et leur fournissent des informations et des rapports, et c’est lui qui vend sa patrie et trahit sa conscience afin d’organiser une défaite organisation et un parti traître. »
Il est à noter que le tribunal pénal du Caire, dirigé par le conseiller Chaaban Shamy, a prononcé le 16 juin 2015, la réclusion à perpétuité pour 20 accusés et la peine de mort par pendaison pour le guide par intérim Mahmoud Ezzat, et 99 autres pour des accusations dans l’affaire d’avoir pris d’assaut des prisons égyptiennes, d’avoir attaqué des installations de sécurité et de police et d’avoir tué des policiers pendant la révolution de janvier 2011.
Les faits de l’affaire remontent à 2011, lors de la révolution de janvier, sur fond de prise d’assaut de la prison de Wadi al-Natroun et d’assaut contre des installations de sécurité.
L’accusation a été accusée d’avoir « arrangé avec le Bureau politique du Hamas, les dirigeants de l’organisation internationale des Frères musulmans et le Hezbollah libanais pour créer un état de chaos afin de faire tomber l’État égyptien et ses institutions, entraînant des éléments armés par les Gardiens de la révolution iraniens ». commettre des actes hostiles et militaires à l’intérieur du pays, et frapper et prendre d’assaut les prisons égyptiennes.
par: Arab Observer