Russie: Une attaque de missiles ukrainiens dans la ville de Sébastopol
La Russie a annoncé, dimanche, qu’au moins trois personnes sont mortes et près de 100 autres ont été blessées à la suite d’une attaque de missiles ukrainiens dans la ville de Sébastopol, en Crimée, région illégalement annexée par Moscou en 2014.
Cinq missiles ont été abattus et des fragments de ces missiles sont tombés dans les zones côtières de la ville, à savoir Uchkuyevka et Lyubimivka, a fait savoir Mikhail Razvozhayev.
Le bilan s’est alourdi à trois personnes : nous avons perdu deux enfants et un adulte. Le nombre de blessés est passé à près de 100 personnes, a déclaré sur Telegram Mikhail Razvozhayev, le gouverneur de la ville installé par les Russes.
Le gouverneur a assuré que les blessés bénéficient de tous les soins médicaux nécessaires. Il a ajouté que les médecins et le personnel médical sont à pied d’œuvre et que l’ensemble du système de santé avait été mobilisé.
Mikhail Razvozhayev avait précédemment indiqué que les attaques avaient fait deux morts, dont un enfant de deux ans, et que 22 personnes avaient reçu des soins médicaux.
Il a également indiqué que des incendies s’étaient déclarés dans un immeuble résidentiel et dans une zone forestière de la ville en raison des fragments tombés.
Le ministère russe de la Défense a ensuite affirmé dans un communiqué que les défenses aériennes avaient abattu quatre missiles ATACMS équipés d’ogives à fragmentation, tandis qu’un autre missile avait dévié de sa trajectoire et explosé en vol au-dessus de la ville.
Les autorités ukrainiennes n’ont pas commenté dans l’immédiat, ni l’incident, ni les affirmations de la Russie.