Sergueï Choïgou inspecte un poste de commandement sur le front en Ukraine

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a inspecté un « poste de commandement » sur le front dans l’est de l’Ukraine, a indiqué son ministère, au moment où fait rage la bataille pour la ville-symbole de Bakhmout.

Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense a indiqué que le ministre avait « inspecté un poste de commandement sur le front », dans « la direction Donetsk-Sud », sans préciser le lieu exact ni la date de cette visite.

Le ministère a publié une vidéo montrant Sergueï Choïgou voyageant à bord d’un hélicoptère, puis s’entretenant – sans casque ni gilet pare-balles – avec un militaire devant des bâtiments endommagés, sous la garde d’un soldat. Dans cette vidéo, on voit également le ministre remettre des médailles à des soldats russes.

Selon le ministère, Sergueï Choïgou a écouté un rapport du commandant du groupement armé «Est», le général-colonel Roustam Mouradov. «Le ministre a porté une attention particulière à l’organisation d’un soutien complet aux forces du groupement», a précisé le ministère dans son communiqué.

Cette visite intervient alors que des combats acharnés continuent pour le contrôle de Bakhmout, dans la région de Donetsk, une localité à la valeur stratégique limitée mais qui est devenue un symbole car les deux camps s’y affrontent depuis des mois.

Alors que les combats sont acharnés dans cette zone, le président Joe Biden a annoncé vendredi une nouvelle aide militaire à l’Ukraine de 400 millions de dollars, lors de la visite à Washington du chancelier allemand Olaf Scholz.

Washington a annoncé ce nouveau soutien militaire, incluant des munitions, notamment pour le système de roquettes Himars que les forces ukrainiennes ont utilisé avec un effet dévastateur sur les troupes et lignes logistiques russes.

Sur Twitter, le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, a remercié les Etats-Unis et salué un nouvel «investissement solide pour les futurs succès de l’armée ukrainienne sur le champ de bataille».

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page