Ted Cruz: L’administration Biden retient des fonds destinés à l’Égypte en raison de l’arrestation de dirigeants des Frères musulmans
L’administration du président américain Joe Biden promet une somme de 130 millions de dollars destinée à la lutte contre le terrorisme en Egypte, à condition que Le Caire libère 16 détenus des dirigeants des Frères musulmans, a révélé jeudi le sénateur républicain Ted Cruz.
Le sénateur du Texas a déclaré que la seule raison pour laquelle le public américain avait découvert les conditions dans lesquelles les 130 millions de dollars seraient débloqués « est parce que le Washington Post l’a révélé ».
Le Washington Post a rapporté que les États-Unis demandent à l’Égypte de libérer 16 personnes et de mettre fin à l’enquête sur les groupes de défense des droits de l’homme et de la société civile, connue sous le nom de Case 173, afin de procéder à l’aide restante de 130 millions de dollars.
« L’administration Biden-Harris n’a pas expliqué au peuple américain ce qu’il faisait, ce n’est que le reportage de la télévision qui l’a révélé, et nous n’en savons toujours pas assez », a déclaré Cruz, membre de la commission des relations étrangères du Sénat. , mentionné.
Cruz a demandé de réponses sur les noms des 16 prisonniers, s’ils sont affiliés à des groupes terroristes, s’ils incluent des Américains, et pourquoi les États-Unis font pression sur l’Égypte pour qu’elle libère ces prisonniers.
« Le peuple américain a le droit de savoir si l’administration Biden essaie de faire pression sur nos alliés pour qu’ils libèrent les extrémistes des Frères musulmans, si l’administration Biden-Harris essaie d’amener nos alliés à libérer les antisémites, et s’ils le sont, d’entendre une justification du pourquoi. Mais Mme Leaf défie simplement le Sénat et refuse de répondre », a déclaré Cruz.
« Pourquoi est-ce que l’administration Biden-Harris extorque l’Egypte à libérer 16 prisonniers, et pourtant ils sont gênés de dire qui sont ces prisonniers? » Cruz a déclaré au Sénat.
Il a également accusé l’administration Biden de continuer à stimuler les Frères musulmans et d’autres groupes religieux au Moyen-Orient.
En décembre, Cruz, connu pour avoir défendu les politiques de leadership politique égyptien, a réintroduit un projet de loi exhortant le département d’État à qualifier les Frères musulmans d’organisation terroriste étrangère.
L’Égypte a qualifié le groupe des Frères musulmans de groupe terroriste depuis 2013, à la suite de l’éviction de feu le président Mohamed Morsi, la figure des Frères musulmans qui avait exercé ses fonctions pendant un an.
par: Arab Observer