Caire: Les déclarations éthiopiennes considérées comme une transgression flagrante

Le Caire a fermement condamné les déclarations du ministère éthiopien des Affaires étrangères et affecté les affaires intérieures égyptiennes, les qualifiant de « transgression flagrante ».

Dans un communiqué, le ministère égyptien des Affaires étrangères a déclaré en réponse à ce qui a été déclaré par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères éthiopien qui a évoqué les affaires intérieures égyptiennes, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ahmed Hafez a affirmé la condamnation de ces déclarations, qui sont considérées comme une transgression flagrante, c’est une dérogation flagrante aux obligations contenues dans l’Acte constitutif de l’Union africaine, qui énonce clairement dans son article 4 l’obligation des États membres de ne pas s’immiscer dans les affaires intérieures d’un autre pays, et est considérée comme une dérogation aux valeurs africaines de longue date qui promeuvent la fraternité et le respect de l’autre.

Hafez a également souligné qu ‘une telle attaque contre l’État égyptien et ses affaires intérieures ne représente rien d’autre qu’une continuation de l’approche consistant à utiliser le ton hostile et les sentiments enflammés pour couvrir les échecs successifs éthiopiens à de nombreux niveaux en interne et en externe. Alors que l’Égypte a toujours préféré s’abstenir de discuter de quelque manière que ce soit de la situation interne et des développements en Éthiopie.

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué avoir convoqué le chargé d’affaires éthiopien au Caire, l’appelant à présenter des clarifications autour des déclarations faites par le porte-parole du ministère éthiopien des Affaires étrangères et dans lesquelles il a évoqué des questions relatives à la situation intérieure en Egypte.

Le porte-parole du ministère éthiopien des Affaires étrangères, Dina Mufti, a affirmé dans ses déclarations que l’Égypte avait fait de l’Éthiopie un danger existant pour échapper à ses problèmes internes.

Le responsable éthiopien a affirmé qu’il existe un programme qui va au-delà du barrage de la Renaissance en tant que crises et bombes à retardement qui peuvent exploser à tout moment, de sorte qu’ils ont transformé l’Éthiopie en un danger existant et que cela provoquerait la soif et la faim des Égyptiens, reflétant la profondeur de la crise interne en Égypte.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page