Une délégation de sécurité turque discute au Caire du dossier de l’organisation de la Fraternité
Des sources politiques bien informées ont déclaré aujourd’hui, mardi, qu’une délégation de sécurité turque de haut niveau se rendra au Caire dans les semaines à venir, pour se consulter sur un certain nombre de questions en suspens.
La délégation turque discutera avec les responsables égyptiens des travaux sur le rapprochement sécuritaire, l’échange d’informations et le dossier de l’organisation de la Fraternité (Frères musulmans), entre autres dossiers qui seront discutés entre les deux parties.
Les discussions de la délégation turque au Caire porteront également sur le retrait progressif des éléments étrangers de Libye, ainsi que sur d’autres questions affectant la situation libyenne.
Les sources ont déclaré que les services de renseignement turcs souhaitaient renforcer la coordination et la coopération sécuritaire avec l’Égypte sur divers dossiers, notamment le dossier libyen et les différentes organisations terroristes de la région.
Une réunion est également en cours entre les ministres des Affaires étrangères égyptien et turc pour discuter du développement des relations entre les deux pays, selon les sources.
Les points en suspens entre les deux pays sont actuellement en cours d’évaluation afin de travailler à les régler, notamment avec l’adhésion du Caire à un certain nombre de points liés aux relations avec la Fraternité.
par: Arab Observer