Vinicius Junior remporte le prix FIFA du meilleur joueur du monde

Vinicius Junior s’est vu décerner le prix FIFA The Best du meilleur joueur du monde à Doha, au Qatar mardi soir. Le Brésilien de 24 ans, vainqueur de la dernière Ligue des Champions avec le Real Madrid, succède à Lionel Messi au palmarès.

Vinicius s’est illustré la saison dernière avec 24 buts et 11 passes décisives en 39 matches avec le Real. Il devance dix autres joueurs au prix The Best, dont le Ballon d’Or Rodri. Le trophée du Ballon d’Or qui avait échappé au Brésilien de peu, à la faveur de l’Espagnol. Ce qui avait provoqué la gronde du Real Madrid.

Les différents prix sont attribués sur base des votes des supporters, des capitaines, des sélectionneurs et des représentants des médias.

L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti est le lauréat 2024 du prix The Best du meilleur entraîneur, décerné mardi soir par la FIFA à Doha (Qatar). L’Italien de 65 ans, qui a remporté la cinquième Ligue des Champions de sa carrière avec le Real Madrid à la fin de la saison dernière, a remporté cette récompense individuelle pour la première fois.

Le prix The Best des meilleurs gardiens de but a également été remis mardi soir. L’Argentin Emiliano Martinez (Aston Villa) s’est imposé pour la deuxième fois après 2022 et succède à Ederson.

La cérémonie consacrait enfin les deux plus beaux buts de la saison. Le retourné acrobatique d’Alejandro Garnacho (Manchester United) face à Everton le 26 novembre 2023 a valu le prix Puskas à l’Argentin de 20 ans.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page