Yémen: nouvelle fatwa pour les Frères musulmans … Se préparer à une vague de terrorisme sanglante
Association des érudits yéménites affiliée aux Frères musulmans et au bras politique du parti Islah
La Fraternité, avec ses bras et ses ailes multiples,recycle ses biens habituels en mélangeant ce qui est religieux et politique à chaque fois qu’elle se rétrécit.
Une nouvelle fatwa (édit religieux) revêtue d’une couverture religieuse au service d’un objectif politique, publiée cette fois par la soi-disant association des érudits yéménites, l’une des entités affiliées à la Fraternité et son bras politique , le parti Islah.
La fatwa ajoute de le pouvoir aux combats au Yémen et prépare une nouvelle vague de terrorisme sanglant.
La déclaration (fatwa) de la Commission considérait le Conseil de transition sud comme une « entité rebelle », cela signifie pratiquement , un appel à de nouvelles tueries et à de nouvelles effusions de sang.
La fatwa a ignoré l’appel du discours religieux à la tolérance et à la sagesse et a adopté un discours politique fondamentaliste qui alimenterait les conflits.
La déclaration dissimulée sous le voile d’une fatwa religieuse a coïncidé avec les combats et le conflit dans les gouvernorats du sud du Yémen. La nouvelle fatwa n’est pas différente de celle précédée de plus d’un quart de siècle qui a justifié la guerre nord-sud de 1994.
La commission a ensuite décrit les sudistes comme des apostats d’unité et autorisé leurs combats. De même, la commission décrit maintenant le sud comme un rebelle et appelle qu’il soit traité par par la force.
La fatwa d’Al-Islah au Yémen est un extention de la longue histoire de la Fraternité dans les fatwas de takfir et de meurtres perpétrée. Elle n’est pas différente de la fatwa du dirigeant de la Fraternité, Youssef al-Qaradawi, de Sayyid Qutb, et d’autres groupes issus de la Fraternité ou ayant adopté ses idées erronées.