Deux militaires turcs tués et six autres blessés en Idlib
Lors de l’opération Bouclier du printemps lancée par la Turquie, deux militaires turcs ont été tués et six autres blessés, a indiqué le 4 mars le ministère de la Défense turque, avant de préciser que les forces turques étaient en train de répondre par des tirs.
Deux soldats turcs ont été tués et six blessés dans le gouvernorat d’Idlib en Syrie, a annoncé ce 4 mars le ministère turc de la Défense.
«Pendant le pilonnage des positions de nos militaires par les forces du Président syrien Bachar al-Assad, dans la région de l’opération Bouclier du printemps, deux de nos militaires sont décédés, alors que six autres soldats ont été blessés. Des tirs de riposte sur les positions de Damas dans cette région sont en cours», indique un communiqué diffusé par la Défense turque.
Selon les informations relayées par le ministère turc de la Défense, 151 chars, trois avions, huit hélicoptères, trois drones et d’autres armes ont été détruites par les Turcs depuis le début de l’opération.
La situation dans le gouvernorat syrien d’Idlib s’est détériorée le 27 février, lorsque des terroristes du groupe Hayat Tahrir al-Cham (anciennement connu sous le nom de Front al-Nosra) ont effectué une offensive. Les forces gouvernementales syriennes ont mené des frappes sur ces derniers, 36 militaires turcs ont été tués, selon Ankara. La Défense russe a indiqué que les militaires tués se trouvaient parmi les terroristes.
Le même jour, la Turquie a lancé une nouvelle opération en Syrie, baptisée Bouclier du printemps, pendant laquelle elle a tiré sur des positions et militaires syriens.
La Russie a pris les mesures nécessaires pour assurer un cessez-le-feu total du côté syrien et pour évacuer les morts et les blessés. Moscou a précisé que les forces aériennes russes n’avaient pas opéré dans cette région.