L’entraîneur du PSG confirme le départ de Lionel Messi

Lionel Messi n’ira pas plus loin au PSG. Le club français l’a confirmé, via son entraîneur, à 48h du dernier match de championnat du club français, qui affrontera Clermont samedi. Christophe Galtier l’a annonce, la Pulga ne prolongera pas, sans que cela ne soit une surprise.

« J’ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l’histoire du football. Ce sera son dernier match au Parc. J’ose espérer qu’il sera accueilli de la meilleure des façons », a lancé le coach français en conférence de presse. Lionel Messi est en train de réfléchir à la direction à prendre, avec des offres venues de Barcelone, des États-Unis et surtout, une proposition saoudienne qui lui rapporterait jusqu’à 1,2 milliard d’euros.

A propos de son bilan en deux saisons au PSG, « il s’est dit beaucoup de choses sur Leo, vous avez beaucoup analysé », a dit Galtier aux journalistes en conférence de presse.

Il a trouvé les critiques sur le N.30 parisien « pas du tout, mais pas du tout justifiées ». Selon les calculs de Galtier, Messi, à « 35 ans avec une saison avec une Coupe du monde au milieu », a des statistiques de « 21 buts et 22 passes décisives. Ca veut dire il a été décisif 43 fois (41). Il a toujours été au service de l’équipe du jeu, de l’animation ».

« Je ne vous parlerai pas de sa première saison, il fallait qu’il s’adapte, c’était le première fois qu’il sortait de Barcelone. Mais cette année il a été un élément important, toujours disponible, toujours présent dans les séances d’entraînement », a conclu l’entraîneur. Il faudra sans doute attendre quelques jours pour en savoir plus. L’aventure parisienne aura duré deux ans.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page