Sergueï Choïgou s’était entretenu par téléphone avec son homologue Lloyd Austin sur l’Ukraine

Le ministère russe de la Défense a annoncé, ce vendredi, que le ministre Sergueï Choïgou s’était entretenu par téléphone avec son homologue américain, Lloyd Austin, des questions sécuritaires internationales, et notamment de la situation en Ukraine.

« Le 21 octobre 2022, des discussions ont eu lieu, par téléphone, entre le ministre de la Défense de la Fédération de Russie, le général Sergeï Choïgou, et le secrétaire à la Défense des États-Unis d’Amérique, Lloyd Austin », a indiqué le ministère dans un communiqué.

La même source a ajouté que les deux ministres « ont discuté des questions de sécurité internationale, et de la situation en Ukraine ».

La dernière conversation entre MM. Choïgou et Austin depuis le début du conflit remontait au 13 mai, quelques jours avant un entretien téléphonique entre le chef de l’état-major russe, Valéri Guérassimov, et son homologue américain, 19 Mark Milley, .

Déjà au plus bas ces dernières années sur fond d’accusations d’ingérence électorale, d’espionnage et d’expulsions croisées de diplomates, les relations entre Moscou et on continue mais à se détérus deriorer de Ukraine, le 24 février.

L’importante aide militaire et financière américaine est particulièrement critiquée par la Russie, quitte son rival de chercher à prolonger le conflit.

En amont d’un sommet du G20 prévu en Indonésie mi-novembre, le président russe Vladimir Poutine avait affirmé la semaine dernière ne pas voir « la nécessité » de pourparlers avec Joe Biden.

Le président américain, de son côté, n’avait pas exclu une telle rencontre, affirmant à des journalistes le 6 octobre : « Cela reste à voir ».

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page